vendredi 6 juillet 2012

Lara Fabian, une voix...

Comme la plupart des français, j'ai découvert Lara Fabian en 1996/1997 avec l'album "Pure" et notamment le titre qui l'a fait connaître: Tout...

A savoir que ce n'était pas son 1er album mais en fait son 3è... D'ailleurs je vous conseille "Carpe Diem", celui d'avant qui contient de vraies perles...

J'ai tout de suite aimé cette chanteuse et je l'ai apprécié notamment pour toutes les raisons qui ont fait que la critique s'est déchaînée sur elle...

Il y a les pro Lara Fabian et les pro Céline Dion, moi je fais partie de la 1ère catégorie...

Et comme pour tout dans la vie, quand j'aime, j'aime...

J'aime sa voix, sa voix puissante, j'aime car pour moi elle est "naturelle", je veux dire par là qu'elle est elle et qu'elle ne fait pas semblant... Des fois en fait-elle trop? Peu m'importe, je l'aime comme ça! Comme elle est, avec sa voix puissante, ses "mimiques" car même si on peut penser le contraire, elle ne joue pas, elle est elle...

D'ailleurs elle a essayé d'être moins elle... De "taire" sa voix, vu qu'on le lui reprochait d'être trop elle justement... D'ailleurs sur différents albums, j'ai la sensation qu'elle se retient et des fois c'est dommage... Je pense notamment à l'album Nue...

Quoiqu'il en soit, je l'ai toujours "suivi" et écouté, dans toutes les étapes de sa carrière musicale...

Mais malheureusement, elle se fait rare...
Pourquoi? Car notamment, les raisons qui font qu'elle est "black-listée" en France, font d'elle une star dans d'autres pays et notamment ces derniers temps en Russie!

Elle n'oublie pas ces "anges" français et a voulu nous faire partager son album "Mademoiselle Zhivago", un très beau livre/CD/DVD ... Livre car il y a une interview et l'explication du thème des chansons, avec de très belles photos. CD car il s'agit de nouvelles chansons, sur de la musique plus "classique", ce qui permet à la voix de Lara de prendre encore plus de sens... Et  DVD pour un live filmé...

Le voici en photos:





Je l'ai reçu hier, (pour ceux qui veulent se le procurer il faut aller ici: http://www.bookstar.fr/ )  et je viens de regarder le DVD, le live d'un de ses concerts donné au Kremlin, ce qui m'a inspiré cette chronique! Et je peux vous dire que j'ai eu les poils, comme bien souvent... Notamment avec Adagio, Je suis malade et Broken vow... Mais j'ai beaucoup apprécié plusieurs des nouvelles chansons, que j'apprécierai encore plus en les écoutant je pense, car la plupart ne sont pas en français...

Peu importe ce que l'on peut penser de cette admiration que j'ai pour cette grande voix de la chanson française! Je l'assume à fond!

Voici ma "collection":




J'ai tous ses CD, les 2 titres sortis avec des inédits... J'ai aussi 3 programmes de concerts auxquels j'ai eu la chance d'assister quand elle est passée près de chez moi (2002, 2005 et 2010). J'ai aussi été abonnée au fan club et j'ai reçu les magazines farfallina... Bon, je sais que vous pensez que j'abuse... Ben j'assume toujours! Quand j'aime, j'aime!

Mes chansons préférées:

Pas sans toi, Tu t'en vas, Je suis malade, Adagio, I am who I am, I will love again, Les homéricains, J'ai douze ans...

Je ne résiste pas à vous mettre une vidéo d'un duo passé à la télé avec un autre artiste que j'aime...



Avec tous les beaux duos que Lara Fabian a fait à la télé, elle pourrait faire un beau DVD!

Bon ben je crois que je vous ai tout dit!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur Lara... Je sais qu'en général on l'aime ou on la deteste...
Je ne censure pas les messages sur mon blog mais SVP soyez raisonnables...

Xoxo

1 commentaire:

  1. Merci Chris pour cette chronique. Je pense que tu ne seras pas étonnée que je mette Lara et Céline à égalité. Il y a de l'excellent, du bon et du moins bon chez les deux.

    Bisous

    RépondreSupprimer