dimanche 22 juillet 2012

Mes "musiques" de film préférées

Mon homme et moi, depuis que nous sommes ensemble (presque 12 ans), avons un petit rituel: nous aimons le dimanche après-midi aller dans les salles obscures!
Je parle de cinéma, non mais vous avez pensé à quoi?

Pour preuve, ma boîte à tickets:


Grace à elle, j'ai pu retrouver notre premier film vu ensemble: le 20/01/2001: mon beau père et moi.
Et je peux vous dire que nous étions aussi au cinéma pour notre 1ère Saint Valentin!
Le dernier en date c'est the amazing Spiderman en 3D (mais nous étions 3, il y avait mon petit frère).

J'ai été aussi cliente mystère une année pour Kinepolis et ainsi j'ai eu 52 places gratuites!

Une fois aussi, Fred m'a assuré qu'il n'avait jamais vu Mr et Mrs Smith... J'ai fouillé dans ma boîte et je lui ai retrouvé nos tickets!

Côté films, on voit un peu tous les genres... Chacun choisit une fois sur deux. J'ai donc vu tous les films de morts vivants, de vampires, d'action de son fait et lui a vu les comédies romantiques de mon fait!

Bref, revenons au sujet de ma chronique...

Certaines "musiques" de films m'ont marqué... J'aime beaucoup les (ré)entendre et j'aime beaucoup revoir les films dont elles sont tirées...

Voici mon top 5:




Voici le générique de fin de mon film préféré: Léon... J'adore cette chanson! Je n'ai pas vu Léon a sa sortie (1994) mais quand Kinépolis a resorti plusieurs films de Besson, j'y suis allée (avec Fred bien sur). Même si je préfère de loin la version longue, seulement sortie en DVD.
Time of my life... Je crois que toutes les jeunes filles étaient sous le charme du beau Patrick Swayse, paix à son âme... Je ne me lasse jamais de voir ce film...
Coyote girls, encore un film musical... J' y ai découvert la voix de Leann Rimes.
I don't wanna miss a thing la chanson phare d'Armageddon... Forcément, j'adore ce film en autre car j'aime beaucoup les films où joue Bruce Willis...
J'adore tous les Armes fatales... Et je dirai juste un truc "on n'est trop vieux pour ces conneries"
 
 
Bien sur, on va aller au cinéma  toute à l'heure, voir Paris-Manhantan, ça fait un moment que je l'attends... Patriiiiiiiiiiiiiick!!!! lol

Je déplore le prix pratiqué dans les cinémas... Quand je vois mes anciens tickets sur lesquels il y a marqué 35 francs... Maintenant c'est un peu plus de 10€! Heureusement nous avons la carte Kiné + , 5 places à 5 € à peu près, à utiliser dans les 2 mois... Sinon je commande aussi des places grâce à mon CE (5€ aussi la place)

Et vous, allez-vous souvent au ciné? Quelles sont vos musiques de films préférées?

Xoxo

6 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par ta collection de tickets de cinéma Chris.

    J'aime les musiques de film en général. Deux m'ont tout particulièrement marquée, dans des registres très différents : Il était une fois dans l'Ouest (Ennio Morricone) et tout comme toi, Time of my Life, le final de Dirty Dancing.

    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh alors nous (mon Fred et moi lol) avons passé des heures au ciné quand il était posté.... maintenant qu'il est de journée c'est plus compliqué... il rentre trop tard.... grrr, que je regrette cette période à laquelle nous allions devant la grande toile au moins 1 fois par semaine..... tickets par le CE aussi, 5€... comme toi....
    Pour les musiques.....Pulp Fiction...
    Ghost, Titanic, Dirty Dancing...... découverte d'Adèle dans N°4 (miammm) et dernièrement MIB.....
    j'en oublie surement....

    merci pour cette rubrique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de toujours me lire et de me laisser des messages! gros bisous ma Bulle!

      Supprimer
  3. Mes musiques de films préférées sont celles de Hans Zimmer (Les trois derniers Batman)
    de Danny Elfman ( Tim BURTON)
    Faut aller voir TDKR!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la BO de Grease, Good Morning England, Dirty Dancing etc
    D'ailleurs ma préférée de Dirty Dancing, c'est Be my Baby de The Ronettes :

    http://www.youtube.com/watch?v=QzhbGaCwBzs

    Grease, We go together : http://www.youtube.com/watch?v=Mn60NIh2NGU

    RépondreSupprimer